J’annonce ici la fin de mes fonctions de représentation du WCS en France, et de Dk Yoo.
Je suis très heureux d’avoir pu participer à la création d’un groupe de travail sur les arts martiaux en France, et de m’être entrainé avec vous depuis 2016.
Le WCS m’a fait découvrir beaucoup de choses, et ça a été une vraie aventure personelle.

Le WCS a lui aussi évolué, de par son créateur, DK Yoo. Mais aujourd’hui la direction que prend le WCS entre en contradiction avec ma façon de vivre les arts martiaux.

Le WCS promeut de plus en plus le combat, et je ne suis plus en accord avec cela. Je pense qu’apprendre à combattre est une étape utile, mais que l’on peut voir plus loin que ça.
Nous apprenons à sentir ce qu’il se passe en nous, autour de nous, et à agir en conscience de la manière la plus fine et efficiente possible pour mieux vivre, pas uniquement pour combattre.

Le WCS ne me permet plus d’exprimer ce discours pleinement, d’où ma décision, de créer très bientôt une autre structure où je pourrais former plus librement les gens.

Ceci étant, le WCS peut aider encore beaucoup de pratiquants d’arts martiaux à progresser, c’est pourquoi les versions numériques françaises de tous les livres sur le WCS sont maintenant gratuites, utilisez-les pour faire avancer vos recherches. J’annonce également que je ne certifierais plus d’instructeurs WCS. Si vous souhaitez partager ce que vous avez appris, faites-le en conscience et en nom propre. Egalement, le site wcsfrance.com reste en ligne.

Je souhaite vous retrouver tous très bientot pour la suite de l’aventure !

Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *